Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

Témoignage ancien étudiant de l'ISBA TP #6

 

Que sont-ils devenus nos ingénieurs diplômés ? Retrouvez périodiquement sur notre site web les témoignages de nos anciens étudiants diplômés de l’ISBA TP sur leur parcours professionnel après leur spécialisation au sein de notre école d'ingénieurs à Marseille.

Interview d’un ancien étudiant ingénieur ISBA TP

L’Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux Publics (ISBA TP), grande école d’ingénieurs génie civil de la CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence, dispense des formations de spécialisation ingénieurs en génie civil de haut niveau. Vous retrouvez ci-dessous le témoignage de Caio TORRES, de notre promotion d’étudiants ingénieurs 2015/2016, diplômé de l’ISBA TP en 2016 :

Caio Torres étudiant ingénieur ISBA TP à Marseille

Quel est votre poste aujourd’hui et pour quelle société travaillez-vous ?

Actuellement, je suis ingénieur d’études portuaires / Structural marine engineer chez SETEC INTERNATIONAL au sein du siège de la société à Vitrolles ( dans le département des Bouches du Rhône) . Mon parcours de formation spécialisé en Infrastructure et Géotechnique, gage d’une expertise de qualité, m’a permis d’intégrer cette entreprise. Celle-ci est une filiale du Groupe SETEC, un des premiers groupes français d’ingénierie.

Pour en savoir plus sur SETEC International

Quel est votre parcours avant l’ISBA TP ?

Après avoir démarré ma carrière au Brésil en 2014 avec la réalisation des infrastructures de la ville de Rio de Janeiro pour les Jeux Olympiques de 2016, je me suis rendu compte de la présence de plusieurs lacunes dans mes compétences.

Que vous a apporté votre passage au sein de notre formation d’ingénieur spécialisé et résumé celui-ci ?

L’ISBA TP m’a permis de combler mes faiblesses et de me réinsérer sur le marché du travail rapidement, m’assurant ainsi une expérience de qualité.
La méthode utilisée par l’ISBA TP nous permet d’anticiper et de résoudre les problèmes quotidiens rencontrés en bureaux d’études ou sur chantier, notamment grâce aux exemples réels étudiés pendant la période scolaire.

 

N’hésitez pas à nous contacter, si vous êtes un ancien de notre école de spécialisation d’ingénieurs pour nous faire part de votre expérience professionnelle après l’obtention de votre diplôme de spécialisation en génie civil. C’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de ses anciens élèves ingénieurs et de connaître leur réussite professionnelle.


> Nous contacter pour témoigner
Suivez notre actualité sur Facebook / Linkedin / Twitter