Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

Témoignage ancien étudiant de l'ISBA TP #3

 

Que sont-ils devenus nos anciens étudiants ? Retrouvez régulièrement sur notre site web des témoignages d’anciens étudiants ingénieurs de l’ISBA TP sur leur parcours professionnel après leur passage au sein de notre école d'ingénieurs à Marseille.

Interview d’un ancien étudiant ingénieur ISBA TP

L’Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux Publics, grande école d’ingénieurs génie civil de la CCI Marseille Provence, proposant des formations de spécialisation ingénieurs BTP, vous présente le témoignage d’un ancien étudiant, Ali SMEHA, de la promotion 2014/2015, diplômé de l’ISBA TP en 2015 :

ancien étudiant de l'isba tp ali Smeha

Quel est votre poste, pour quelle société travaillez-vous et où est basé votre poste ?

Je suis ingénieur CTC au sein de l’APAVE à Nice, dans les Alpes Maritimes. L’APAVE est un groupe spécialisé dans les domaines de l’assistance, de l’accompagnement auprès des professionnels de tous types et de la formation professionnelle. Dans le secteur du Génie Civil et du Bâtiment, le groupe accompagne les investisseurs, maîtres d’ouvrage publics et privés, gestionnaires d’actifs, exploitants tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments (notamment en vérifiant la conformité des bâtiments et ouvrages, en aidant au maintien réglementaire et normatif, en évaluant l’état du patrimoine, en aidant à la prise de décision).

Pour en savoir plus sur le Groupe APAVE

Qu’avez-vous fait comme spécialisation d’ingénieur à l’ISBA TP ?

Je intégré l’ISBA TP de Marseille en spécialisation Infrastructures et Géotechnique après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur Bâtiment en Génie Civil.

Que vous a apporté concrètement notre école d’ingénieurs en génie civil ?

La formation de spécialisation d’ingénieur en Infrastructures et Géotechnique m’a permis d’approfondir mes connaissances du Génie Civil par le biais de cours théoriques et pratiques. J’ai ainsi pu aborder et comprendre les particularités des grands projets.

Et concernant l’approche du terrain donnée à l’ISBA TP ?

C’est une chance de mieux nous familiariser avec le milieu professionnel ! Pour cela, l’école garanti un suivi tout particulier en faisant intervenir des personnes du milieu technique, les cours sont assurés par des professionnels issus des plus grandes ingénieries françaises. Tout ceci, agrémenté de projets professionnels.

La réalisation du stage m’a permis, au travers des projets, de découvrir les réalités et les responsabilités qui incombent au travail d’ingénieur en bureau d’études.


 

N’hésitez pas à nous contacter, si vous êtes un ancien de l’ISBA pour nous faire part de votre expérience professionnelle, c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de ses anciens élèves ingénieurs et de contempler leur réussite professionnelle.

Nous contacter pour témoigner

> Suivez notre actualité sur Facebook / Linkedin / Twitter