Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

TÉMOIGNAGE ANCIEN ÉTUDIANT DE L’ISBA TP #2

 

Que sont-ils devenus nos anciens étudiants ? Retrouvez régulièrement sur notre site web des témoignages d’anciens étudiants ingénieurs de l’ISBA TP sur leur parcours professionnel après leur passage au sein de notre école d'ingénieurs à Marseille.

Interview d’un ancien étudiant ingénieur ISBA TP

L’Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux Publics, grande école d’ingénieurs génie civil de la CCI Marseille Provence, proposant des formations de spécialisation ingénieurs BTP, vous présente le témoignage de Jonathan GERALDES, promotion 2007/2008, diplômé de l’ISBA TP en 2008 :

Quel est votre poste, pour quelle société travaillez-vous et où est basé votre poste ?

Je suis ingénieur projets portuaire, autrement dit structural marine engineer, pour SETEC International au sein du siège situé à Vitrolles, dans les Bouches du Rhône. SETEC international est une filiale du Groupe SETEC, un des premiers groupes français d’ingénierie.

Elle remplit, tant au niveau national qu’à l’international, diverses missions : études générales et économiques de transport, études de faisabilité, maîtrise d’œuvre de grandes infrastructures de transport comme les routes, les autoroutes, les voies ferrées, TGV, les métros, les ports et les aéroports, des études d’aménagement urbain, des études d’environnement, etc.

Pour en savoir plus sur SETEC International.

Qu’avez-vous fait comme spécialisation d’ingénieur à l’ISBA TP ?

Ayant achevé il y a 11ans mon cursus de spécialisation à l’ISBA TP, cette école d’ingénieur de spécialisation m’a permis d’affirmer mes compétences en géotechnique et en génie civil, un domaine qui m’attirait.

Que vous a apporté concrètement notre école d’ingénieurs en génie civil ?

L’ISBA TP m’a procuré une assiduité et une vision claire dans mon travail.  Je pense que ce capital indispensable dans mon quotidien professionnel est issu de la qualité des cours et de l’excellente aptitude des enseignants provenant du monde professionnel.
Les visites de chantier, les projets concrets menés par les intervenants sont à titre d’exemple des éléments importants de la formation.

Dites-nous-en plus concernant cette approche du terrain donnée à l’ISBA TP ?

C’est cette imprégnation de l’univers professionnel à l’école qui m’ont directement permis, et qui me permettent encore 11 ans après, de pouvoir effectuer mes tâches d’ingénieur et de me donner les moyens de me projeter dans mon futur professionnel.

 

L’équipe ISBA TP espère que ce témoignage a été instructif pour vous, et d’autres sont à venir sur notre site web !
Connaître le parcours d’anciens étudiants et les divers chemins professionnels qu’ils peuvent emprunter est toujours intéressant pour celles et ceux qui souhaitent intégrer l’ISBA TP ou qui en sont diplômés.


N’hésitez pas à nous contacter, si vous êtes un ancien de l’ISBA pour nous faire part de votre expérience professionnelle, c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de ses anciens élèves ingénieurs et de contempler leur réussite professionnelle.

Nous contacter pour témoigner

> Suivez notre actualité sur Facebook / Linkedin / Twitter