Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

Nouveau cursus : Manager un chantier

 

À partir de la rentrée 2021, notre école d’ingénieurs proposera des nouveaux enseignements dédiés au management de chantier pour les ouvrages complexes. Découvrez plus en détails ci-dessous ces nouveautés à l’ISBA TP à Marseille.

Former des profils pointus dans le génie civil

L’Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux Publics, école d’ingénieurs de la CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence, dans sa volonté toujours d’innover et d’être au plus proche des besoins des entreprises du BTP au niveau des profils recherchés a mis en place, à la rentrée scolaire 2021, de nouveaux cours sur le management de chantier. Ces nouveaux enseignements afin de savoir comment manager un chantier seront un véritable atout supplémentaire pour nos élèves ingénieurs BTP vis à vis de leur carrière professionnelle avec une compétence fortement recherchée par les recruteurs.

Management de projet BTP : une compétence recherchée

Partant d’un constat d’une demande toujours plus forte des entreprises en conduite de travaux, gestion de projet, management d’équipe, l’ISBA TP fait évoluer ses enseignements dans ce sens.
C’est pourquoi, à partir de la rentrée 2021, sera proposé un cursus approprié pour les élèves ingénieurs désireux de s’orienter vers le management de chantier, d’ouvrages complexes notamment. Ce parcours sera proposé pour nos 2 options master de spécialisation en génie civil : formation infrastructures géotechnique et formation ouvrages d’art.

Les enseignements pour manager un chantier de construction

Parmi les enseignements dispensés au sein de nos masters de spécialisation, il y aura des intervenants professionnels experts sur les thématiques suivantes :

L’art et la manière de manager un chantier dans le bâtiment

Manager un projet de construction ne s’improvise pas ! Cela demande d’avoir des connaissances et mettre en œuvre des process spécifiques en vue de mener à bien le projet, d’autant plus sur des ouvrages complexes.

Ainsi nos élèves ingénieurs après l’obtention de leur diplôme d’ingénieurs de spécialisation seront en mesure de :

Contactez-nous, si vous souhaitez des informations complémentaires sur ce nouveau cursus.


 

Suivez notre actualité sur Facebook / Linkedin / Twitter