Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

L’ISBA TP devient partenaire de L’ESUP Jeunesse

 

L’ISBA TP et l’ESUP deviennent partenaires afin de favoriser l’enseignement supérieur et l’ingénierie !

L’ISBAT et l’ESUP partenaires !

Mercredi 7 novembre 2018 s’est tenue au Palais de la Bourse de la CCI Marseille Provence à Marseille, la signature de la convention de partenariat entre l’ISBA-TP et l’ESUP Jeunesse. Ce fût l’occasion de concrétiser l’engagement des deux structures vis-à-vis du monde de l’enseignement supérieur et de l’ingénierie. Ce partenariat est pensé comme une véritable passerelle entre l’enseignement, la recherche et le monde de l’entreprise.

Cette collaboration est également un moyen judicieux pour favoriser les échanges de compétences entre les deux entités, dont la vision de formation est complémentaire.

Signature de la convention de partenariat entre l'ISBA TP et ESUP Jeunesse

© Isabelle ROGOFF, Directrice de l’ISBA TP, Cheffia NATOURI, Directrice de la formation CCIMP et Ismael TOURE, Directeur de l’ESUP

 

Présentation de l’ESUP, notre partenaire

L’École Supérieure Polytechnique de la Jeunesse est une école d’ingénieurs pluridisciplinaires, membre du groupe « Les écoles internationales de la jeunesse ADAMA TOURE ». Celle-ci est implantée à Ouagadougou au Burkina Faso, cette école d’ingénieurs vit le jour en 2006.
Elle dispense des formations pluridisciplinaires, telles que des formations en génie civil et des formations commerciales. Son objectif est de préparer les futurs techniciens supérieurs compétents et les cadres qualifiés à s’insérer dans le milieu professionnel.

Un partenariat pour l’avenir

Notre établissement de formation BTP, expert dans la spécialisation des ingénieurs dans le domaine du génie civil, se réjouit de renforcer ses liens avec cette école par la signature de cette convention de partenariat ; et de ainsi contribuer à la spécialisation d’ingénieurs africains à travers de la nouvelle offre de formation dispensée par l’ESUP.
En effet, l’ESUP Jeunesse propose dorénavant une nouvelle formation de spécialisation : un Master spécialisé en Infrastructures, conçu en partenariat avec l’ISBA TP avec la participation de nos formateurs.

C’est la première formation de ce type en Afrique subsaharienne et elle s’adresse à des titulaires de Master ou de diplômes d’ingénieur en Génie Civil et aux professionnels du Bâtiment et de la Construction qui souhaitent se spécialiser en Infrastructures et Ouvrages d’art.

Le but de cette formation ingénieur de spécialisation de l’ESUP Jeunesse : répondre aux besoins du secteur du BTP par la formation d’ingénieurs hautement qualifiés dans le domaine des structures complexes de génie civil au profit du Burkina Faso et de l’Afrique.

Signature de la convention de partenariat entre l'ISBA TP et ESUP Jeunesse

© Ismael TOURE, Directeur de l’ESUP, Isabelle ROGOFF, Directrice de l’ISBA-TP, et Jean-Luc VENTURINO, Vice-Président de la CCIMP

 


 

> Suivez notre actualité sur Facebook

> Suivez-nous sur LinkedIn