Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

Conférences visites du chantier LUMA à Arles par l’AFGC

 

Visites et conférences sont organisées par la délégation AFGC Méditerranée, avec la participation de l’ISBA TP, le vendredi 13 octobre prochain, à la Fondation MUMA à Arles.

L’AFGC : CONFÉRENCES ET VISITES DE CHANTIERS À ARLES

La délégation Méditerranée de l’AFGC organise régulièrement dans la région des conférences visites de chantiers exceptionnels à destination des professionnels du BTP, ainsi qu’aux étudiants intéressés de cette filière.

La prochaine conférence visite aura lieu le vendredi 13 octobre 2017, à la Fondation LUMA à Arles, à laquelle l’ISBA TP participe.

Déroulement de la journée

Le matin sera consacré aux conférences avec une présentation par les représentants de l’ensemble de la filière construction qui se dérouleront au sein du chantier de la fondation LUMA.

L’après-midi, elle, sera dédiée aux visites de ce chantier, un projet  titanesque ! Une visite riche d’enseignements pour nos étudiants de l’ISBA TP !

Présentation du chantier visité

L’objectif de cette fondation est de créer un centre d’art et de recherche dédié à la production d’expositions et d’idées, à l’expérimentation, à l’éducation et aux archives.

Mitoyen du centre historique d’Arles, le site s’articule autour de la réhabilitation du Parc des Ateliers, d’une superficie de 10 hectares et la création d’un nouveau jardin public. Un nouveau bâtiment a vu le jour et les anciens bâtiments industriels de la SNCF ont été rénovés et reconvertis.

L’emblème phare de cette réalisation est la rotonde de verre et sa tour de 56 m de haut, couverte de milliers de blocs en inox qui créeront des reflets argentés. Celle-ci comptera 10 000 m2 de façades ; et à sa base, une grande verrière accueillera le public.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via notre site !