Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

Bourses EIFFEL 2018

 

Les étudiants étrangers qui souhaitent intégrer l’ISBA TP à Marseille peuvent bénéficier d’une bourse d’études via le programme EIFFEL. Qu’est-ce que la Bourse IFFEL ? Comment candidater ? Et qui est concerné par cette bourse ?

Bourse EIFFEL, en quoi cela consiste ?

CAMPUS France lance le programme d’excellence EIFFEL destinée aux étudiants étrangers. Ce programme de bourse Eiffel permet aux étudiants étrangers de financer une formation diplômante au niveau master, de 12 à 36 mois.

Programme EIFFEL : quel objectif ?

Le but de ce programme de bourses Eiffel, outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), est destiné́ à soutenir l’attractivité́ des établissements français d’enseignement supérieur face à la concurrence mondiale et de donner la possibilité à cers derniers de viser l’excellence en attirant les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes au niveau master et en doctorat.

Qui est concerné par ce programme de bourse ?

Trois grands domaines d’études sont concernés par les bourses Eiffel dont les sciences de l’ingénieur pour le niveau master. Par conséquent, l’ISBA TP peut proposer cette bourse aux étudiants étrangers qui seraient intéressés d’intégrer notre école d’ingénieurs post-master pour suivre notre formation de spécialisation d’ingénieur BTP.

En quoi consiste cette bourse ?

La bourse est attribuée pour une durée de 36 mois maximum pour la préparation d’un diplôme d’ingénieur. Les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle à laquelle s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations (transports, couverture sociale, …).
Comment postuler pour y avoir accès ?
Pour cela, les élèves étrangers qui veulent rentrer dans ce programme en intégrant notre école doivent en faire la demande et envoyer leurs informations jusqu’au 30 novembre 2017 à l’ISBA TP ; pour ensuite, préparer les dossiers.

 


Pour plus d’informations :

Télécharger la plaquette

> Pour connaître les conditions d’éligibilité, le montant de l’allocation, etc. et vous aider à monter votre dossier, prenez contact avec nous soit par notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 91 10 68 65.