Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

Annonce

 

C'est avec une profonde tristesse et le coeur lourd que nous vous annonçons que la disparition de M. Alain Pascal KENGNI TSAGUE. Un étudiant pugnace et motivé qui nous a quittés trop tôt...

M. Alain Pascal KENGNI TSAGUE était arrivé avec 2 mois de retard, un record… le 30 octobre 2019 pour être exact. Nous nous souviendrons toujours de l’apparition de cette nouvelle tête dans l’amphithéâtre ce mercredi matin-là. C’était un cours de mécanique des sols qui remplaçait un cours de béton armé…

La veille, il nous avait envoyé un email :
« Bonjour madame,
Je suis un nouveau étudiant de ISBA qui vient d’arriver sur Marseille, j’aimerai savoir si vous pouvez me donner l’adresse du nouveau site de l’école afin que je m’y rende au plus tôt.
Meilleures salutations »

M. KENGNI était en cours dès le lendemain, pressé de rattraper tout son retard. Pugnace, il s’est accroché et a voulu rattraper tous les cours, participer à tous les examens.

Nous l’avons vu s’acharner sur son modèle ROBOT de charpente métallique le soir, en amphi, aidés par certains étudiants.
Nous l’avons vu travailler toujours plus pour être prêt le jour des partiels de décembre et ainsi pouvoir décrocher son diplôme.
Nous le croisions souvent durant les pauses avec un gros livre à la main, écrit par de grands auteurs français. M. KENGNI TSAGUE aimait tant apprendre…

De lui, nous voulons nous souvenir d’un étudiant passionné, sa soif d’apprendre, sa foi en l’avenir et sa motivation à toute épreuve.

Alain-Pascal-Kengni-Tsague

Il nous a quittés trop tôt dans la nuit de dimanche 18 avril à lundi 19 avril 2020.
Nous ne doutons pas une seconde que M. KENGNI restera aux côtés de la promotion 2019-2020 qu’il avait tant tenu à rejoindre.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

L’équipe de l’ISBA TP


Suite à cet événement tragique, tous les membres de l’ISBA TP, la direction, les professeurs, les étudiants, les anciens étudiants de l’école, la CCI Aix Marseille Provence, et les équipes de l’École Pratique et bien d’autres encore, ont souhaité apporter leur soutien à l’entourage d’Alain Pascal en lançant cette cagnotte ➡ http://swll.to/entraide-alain-pascal

Tous les dons qui seront collectés iront entièrement à l’épouse et au petit garçon d’Alain Pascal.
En vous remerciant pour votre élan de solidarité 🙏