Formations de
spécialisation Se perfectionner dans l'ouvrage d'art l'interaction sol/structure et le genie parasismique
Formations
continues Formation personnalisée selon les besoins de votre entreprise et de vos salariés
Partenariats
entreprises Un centre d'expertise en génie civil reconnu et proche de vos entreprises

Visite du chantier BUS à Marseille

 

L’ISBA TP avec ses étudiants ont eu le privilège de visiter le chantier du nouvel axe routier Marseille : le Boulevard Urbain Sud, en mai 2019 dernier.

Présentation chantier bus à Marseille

L’Institut Supérieur du Bâtiment et des Travaux Publics a visité en compagnie de ses étudiants ingénieurs BTP le chantier B.U.S – Boulevard Urbain Sud – à Marseille. Ce projet de ce nouvel axe de circulation marseillais d’une longueur de 8,5km reliera, d’ici 2022, la traverse Parangon situé dans le 8ème arrondissement (La pointe Rouge) à l’échangeur Florian, lui situé dans le 10ème arrondissement.
Prolongé par la rocade L2, ce projet a pour but de contourner le centre-ville et de faciliter la desserte des quartiers sud de Marseille afin de réguler plus efficacement le trafic routier. En effet, cela reliera concrètement la Pointe Rouge à l’autoroute A50 par l’échangeur Florian. Ce projet routier est estimé à 290 millions d’euros.

Visite du chantier BUS par nos élèves

Lors de cette visite de chantier dans la cité phocéenne, nos étudiants ingénieurs ont pu échanger et obtenir des explications très constructives avec les ingénieurs présents sur place. De plus, ils ont pu découvrir les travaux des tranchées ouvertes du projet.

visite du chantier BUS par les étudiants de l'isba tp à marseille

Une expérience bénéfique et instructive pour nos étudiants ingénieurs pour leur parcours professionnel.

 


Pour plus d’informations, contactez-nous !

Suivez notre actualité sur Facebook

Suivez-nous sur LinkedIn